michelc Blog

Just <strong>another</strong> WordPress.com weblog

Contrôles de liste d’options

with 3 comments

Lorsque on utilise un contrôle CheckBoxList ou un contrôle RadioButtonList, il ne faut pas oublier d’utiliser RepeatLayout= »Flow » et RepeatDirection= »Horizontal » pour éviter que le contrôle soit rendu côté client par une table et des balises <tr> et <td>.

Si on souhaite que les différents choix apparaissent verticalement, il faut utiliser RepeatDirection= »Vertical » au lieu de RepeatDirection= »Horizontal » de façon à générer une balise <br /> entre les différentes options. Dans ce cas, il faut également définir la classe par CssClass= »std radiov » et pas simplement CssClass= »std » pour que les options soient correctement alignées les unes sous les autres et pas cadrées complètement à gauche de l’écran.

Written by michel

12 octobre 2006 à 11:29

Publié dans QC

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Intéressant, je ne connaissai pas ces attributs. Tu aurais des exemples, histoire d’illustrer directement et de nous eviter de tous refaire les mêmes tests de notre coté ?

    ___seb

    19 octobre 2006 at 11:58

  2. Oups. Je m’aperçois que ce que je raconte n’est pas clair du tout. En fait, j’ai oublié de préciser qu’il ne s’agit pas de balises html mais de contrôles serveurs en ASP.NET :
    – CheckBoxList : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpgenref/html/cpconcheckboxlistwebservercontrol.asp
    – RadioButtonList :
    http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpgenref/html/cpconradiobuttonlistwebservercontrol.asp

    michel

    19 octobre 2006 at 2:14

  3. C’est que j’avais fini par me dire en cherchant un peu : que ce n’était pas du XHTML 1 2 ou 3 :/
    ça aidera les prochains lecteurs 🙂

    ___seb

    19 octobre 2006 at 9:42


Laisser un commentaire